Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 16:09

Mascotte

Et voilà... le temps a filé à une vitesse incroyable et l'heure est venue de prendre le dernier départ, presque un an jour pour jour après le premier. La destination est la même. Ce n'est pas un hasard de calendrier mais bien une contrainte liée aux conditions extrêmes rencontrées en Antarctique, qui font du mois de décembre la seule période où ce continent est fréquentable... Pas de tourisme, de manchots et de phoques pour cette fois. Plutôt du sport, du froid, du vent et une bonne dose d'abnégation. J'espère en ramener de belles images. D'ici là, vous pouvez consulter le site suivant pour des nouvelles de l'expédition au Vinson (les communiqués sont en anglais): 

link

En attendant, pour ceux qui s'ennuient pendant les vacances et pour garder quelques souvenirs de cette belle année passée sur les montagnes du monde, j'ai concocté un petit quiz. N'hésitez pas à plancher dessus en famille. La liste des réponses sera diffusée en toute fin d'année et j'espère que vous m'indiquerez votre score!

Quiz Quiz

Par ailleurs, vous pouvez encore aider l'Association 'A chacun son Everest' en effectuant directement un don (link) et/ou en achetant des calendriers 2012 (2 calendriers existent actuellement, "Antarctique" ou "Montagnes du monde") ou des photos sur le site Redbubble (en anglais - link ou link). Merci pour eux!

 

Vous souhaitant une excellente fin d'année auprès de vos proches et en espérant pouvoir déboucher le champagne pour la nouvelle année!

commentaires

Y
Bravo à toute l'équipe et en particulier à toi Marion.<br /> Espérant te voir à Puy en février prochain.<br /> Tout d'abord tous nos voeux à toi et à ta famille de notre part à tous les deux.<br /> <br /> Bonne reprise dans un autre monde !<br /> <br /> Il faudra que tu racontes comment passer d'un monde à l'autre sans se déstructurer d'un coté comme de l'autre ! ou plutôt comment rester soi dans tous ces mondes qui sont les siens ?<br /> <br /> Encore merci de tes photos et commentaires<br /> <br /> Avec toute mon amitié<br /> Yves-Marie
Répondre
M
<br /> <br /> merci Yves-Marie<br /> <br /> <br /> Meilleurs voeux à toute la famille pour une belle année 2012, RV à Puy en février.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas encore vraiment atterri: il faudra encore quelquejours pour ressentir le choc... J'y suis préparée, je m'y attends, mais ce sera sans doute difficile, surtout dans l'environnement<br /> économique actuel. Alors, il faut faire d'autres projets. Le Spitzberg à ski en avril? J'ai très envie d'aller voir les ours polaires cette année!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bonsoir Marion<br /> <br /> Reçois tous nos voeux pour la nouvelle année. Nous espérons que tu as pu mener à bien ta randonnée vers le pôle sud et nous attendons impatiemment le champagne annoncé dans ton commentaire.<br /> <br /> Giuliana et Jean-Paul
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, bonne année à vous aussi. Le champagne est au frais et j'attends vos photos de la mer de Weddell!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Marion,<br /> <br /> Félicitations pour ce succès et cette belle "aventure".<br /> Revenez tous en forme et pleins de souvenirs.<br /> <br /> Très bonne fin d'année et nous te souhaitons , Michka et moi, beaucoup de joies et de belles entreprises pour 2012 !<br /> <br /> P.S.: Michka, mon fils, est en ce moment pas trop loin de vous (c'est relatif), à L'Aconcagua. Pas de nouvelles ... = bonnes nouvelles !
Répondre
M
<br /> <br /> Jean-François, merci et bonne année à vous deux, de beaux projets en vue peut-être?  All the best<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour Marion<br /> Bravo pour le Vinson. J'ai bien lu qu'il y faisait chaud, même au sommet ! Pourvu que ça dure...<br /> Amitiés,
Répondre
M
<br /> <br /> Ca a duré... vent faible et de préférence de dos pour le pôle sud, l'idéal... ça s'est gâté pour revenir, trois jours sans pouvoir voler faute de météo favorable, puis cinq jours à attendre qu'un<br /> problème de ravitaillement des avions en fuel se résolve... Mais il y a pire comme endroit pour rester bloquée...<br /> <br /> <br /> Bon voyage en janvier<br /> <br /> <br /> <br />
J
Marion,<br /> <br /> Le 11/12/2011 vous êtes arrivés au sommet, un grand bravo, et le pôle sera aussi atteint dans quelques jours j'en suis certain. Un grand et beau soleil pour toi et pour l'équipe aussi bien sûr.<br /> A bientôt.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Jacques, le Vinson était beau mais le Shinn encore mieux... j'en salive encore et ai hâte de trier les photos. Quant au pôle Sud, en cette année de jubilé, c'était très spécial...<br /> <br /> <br /> bonne année 2012<br /> <br /> <br /> <br />