Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 16:28

Qui dit cruralgie suppose de se reposer, prendre l'air de temps en temps, manger, faire du gras... comme nos amies les marmottes, que j'ai eu grand plaisir à retrouver cet été. Elles sont si craquantes...

P1010214

P1010221

J'aime particulièrement les regarder courir dans l'herbe, dans leur style bien particulier... (vidéo)

Gotlib, dans sa Rubrique à Brac, a réservé à la marmotte une de ses célèbres rubriques animalières, un peu moins poétique (cliquer sur l'image pour agrandir): 

Marmotte1
Marmotte2

Ayant réouvert cette bande dessinée, je suis tombée sur un encart dédié à l' "acupuncture". Quand une amie me parle de médecine chinoise, je me laisse tenter...

 P1010229

J'aurais été prête à aller voir un marabout au fin fond de l'Afrique... Coup de poker. Coup de chance! Entre des mains expertes, l'organisme réagit de façon étonnante à l'application de ventouses et d'aiguilles conjugée à des massages très précis. La douleur régresse à grande vitesse, peut-être aidée par une seconde infiltration. Je retrouve de la liberté de mouvement et entrevois la lumière au bout du tunnel... Enfin, le sentiment d'avancer! Puis l'espoir: je vais pouvoir repartir... peut-être? Fin septembre, il reste quelques gênes mais pas assez pour me retenir à Paris. La philosophie d'une année sabbatique n'est pas d'imiter les marmottes!

Cap sur le Népal! Deux beaux sommets sont au programme: le Langtang Ri pour une première française en cas de succès, puis l'Ama Dablam que certains considèrent comme la plus belle montagne du monde. J'emporte avec moi une série d'exercices pour soulager le dos, à faire quotidiennement tant que cela sera possible (au dernier camp d'altitude, je ne garantis rien!). Croisez les doigts avec moi pour qu'il n'y ait pas de récidive. A bientôt!

AmaDablam-copie-1

L'Ama Dablam (la voie part du col à droite et suit l'arête jusqu'au sommet)

commentaires